Gentiny Ngobila gouverneur de la ville de Kinshasa a donné son accord pour l’organisation de la marche du bloc patriotique, ce samedi 27 novembre 2021.
Cette marche est organisée pour exiger notamment la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
À en croire un communiqué signé par la cellule de communication de Gentiny Ngobila, cette autorisation a été donnée juste après la séance de travail du vendredi 26 novembre.
« Le Gouverneur de la Ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a reçu en séance de travail ce vendredi 26 novembre dans son cabinet de travail, les représentants du MILAPRO et CALCC en prévision de la marche de ces différentes structures. Ayant pris acte, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a de commun accord avec les organisateurs de la marche de ce 27 novembre, déterminé les itinéraires de leur marche », peut-on lire sur ce communiqué.
Voici par ailleurs les itinéraires retenus pour cette marche du bloc patriotique de ce samedi.
- Du rond-point Molaert au Stade Tata RAPHAËL dans la commune de Kalamu ;
- De Lemba Terminus jusqu’au Stade Tata RAPHAËL en passant par l’avenue Kianza.
Le même communiqué rapporte que le patron de l’exécutif provincial a rappelé aux représentants de MILAPRO et CALCC que les lieux comme le Palais du peuple et le bâtiment abritant le siège de la CENI sont des zones neutres.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : l’UE accorde 20 millions d’euros à la 31ᵉ brigade de réaction rapide des FARDC
-
RDC : Les FARDC et les rebelles M-23 s’affrontent à Hutwe, Mathembe et aux environs de Kaseghe (territoire de Lubero).
-
Sports / CAN Handball : Les léopards dames battues largement par les Palancas Negra de l’Angola
-
RDC / Football : Félix Tshisekedi a joué avec l’équipe de «RDC All Stars » de la RDC au stade des martyrs comme gardien de but
-
RDC : Le président congolais Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi en Angola