Gentiny Ngobila gouverneur de la ville de Kinshasa a donné son accord pour l’organisation de la marche du bloc patriotique, ce samedi 27 novembre 2021.
Cette marche est organisée pour exiger notamment la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
À en croire un communiqué signé par la cellule de communication de Gentiny Ngobila, cette autorisation a été donnée juste après la séance de travail du vendredi 26 novembre.
« Le Gouverneur de la Ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a reçu en séance de travail ce vendredi 26 novembre dans son cabinet de travail, les représentants du MILAPRO et CALCC en prévision de la marche de ces différentes structures. Ayant pris acte, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a de commun accord avec les organisateurs de la marche de ce 27 novembre, déterminé les itinéraires de leur marche », peut-on lire sur ce communiqué.
Voici par ailleurs les itinéraires retenus pour cette marche du bloc patriotique de ce samedi.
- Du rond-point Molaert au Stade Tata RAPHAËL dans la commune de Kalamu ;
- De Lemba Terminus jusqu’au Stade Tata RAPHAËL en passant par l’avenue Kianza.
Le même communiqué rapporte que le patron de l’exécutif provincial a rappelé aux représentants de MILAPRO et CALCC que les lieux comme le Palais du peuple et le bâtiment abritant le siège de la CENI sont des zones neutres.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais