Mike Mukebayi, député provincial de Kinshasa, membre du parti politique Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi a annoncé son départ au sein de l’Union sacrée, ce jeudi 04 novembre 2021.
En effet, il a demandé à Moïse Katumbi et tous les membres d’Ensemble pour la République de quitter eux aussi Félix Tshisekedi.
La raison principale de son départ au sein de l’Union sacrée est le dysfonctionnement constaté ce dernier dans la gestion du pays.
Signalons par ailleurs que ce départ de Mike Mukebayi un proche de Moïse Katumbi au sein de l’Union sacrée est venu 48 heures après le départ de Delly Sesanga l’autre proche de l’ancien gouverneur du Katanga.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais