Plusieurs acteurs politiques ont pris part à cette marche notamment Emmanuel Ramazani Shadary secrétaire permanent du PPRD et candidat malheureux à la présidentielle de 2018.
En effet, à l’occasion de cette marche, Ramazani Shadary a profité pour s’attaquer aux voyages du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Nous demandons qu’il cesse de voyager. Qu’il s’occupe du peuple. Malheureusement, c’est un dictateur. Nous avons commencé avec les marches. Nous irons jusqu’à la fin pour obtenir ce changement », a-t-il dit.
Signalons par ailleurs que les voyages du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo continuent à alimenter les débats dans l’opinion tant nationale qu’internationale.
Récemment Inspection Générale des Finances a affirmé que les voyages du chef de l’État rapporte beaucoup pour la République sur le plan financier.
Alors que d’autres acteurs politiques et civiles pensent que les voyages du chef de l’État est à la base de dépassement budgétaire à la présidence.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité