Plusieurs acteurs politiques ont pris part à cette marche notamment Emmanuel Ramazani Shadary secrétaire permanent du PPRD et candidat malheureux à la présidentielle de 2018.
En effet, à l’occasion de cette marche, Ramazani Shadary a profité pour s’attaquer aux voyages du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Nous demandons qu’il cesse de voyager. Qu’il s’occupe du peuple. Malheureusement, c’est un dictateur. Nous avons commencé avec les marches. Nous irons jusqu’à la fin pour obtenir ce changement », a-t-il dit.
Signalons par ailleurs que les voyages du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo continuent à alimenter les débats dans l’opinion tant nationale qu’internationale.
Récemment Inspection Générale des Finances a affirmé que les voyages du chef de l’État rapporte beaucoup pour la République sur le plan financier.
Alors que d’autres acteurs politiques et civiles pensent que les voyages du chef de l’État est à la base de dépassement budgétaire à la présidence.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama