Politique/Marche du Bloc patriotique : « Nous demandons que les choses changent…du changement partout », R.Shadary

Le bloc patriotique est entrain d’organiser une marche dans les rues de Kinshasa, ce samedi 13 novembre 2021, pour demander la dépolitisation de la Ceni

Plusieurs acteurs politiques prennent part à cette marche organisée par le bloc patriotique, une synergie politique qui regroupe les forces vives comme FCC, Lamuka, les laïcs catholiques et protestants…

Parmi les figures emblématiques de cette marche, il y a notamment Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD et candidat malheureux à la présidentielle de 2018.

Pour lui, cette marche est organisée pour demander le changement dans tout sauf rien.

« C’est la marche pour le changement. Nous avons commencé aujourd’hui et nous allons continuer jusqu’à ce que les incompétents comprennent que le peuple veut se prendre en charge. Des incompétents pareils, des microbes politiques. La dictature que nous n’avons jamais connu, une dictature qui dépasse celle de Mobutu. Nous demandons que les choses changent. Nous demandons du changement partout. A la CENI, le RAM, il y a trop de morts dans l’Est du pays où il a installé l’état de siège », a-t-il déclaré.

Signalons par ailleurs que l’itinéraire de cette marche est Lemba Terminus-Kianza-Université-Tata Raphael
Marché Selembao-Libération-Kasavubu-Tata Raphael
Sakombi-Kasavubu-Tata Raphael.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.