La conférence des présidents du Front Commun pour le Congo a exclu, définitivement Âgée Matembo et Constant Mutamba président de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), comme membres du plate forme de Joseph Kabila.
C’est à travers un communiqué rendu public le mardi 02 novembre 2021 que cette décision a été ébruitée.
D’après ce communiqué, les victimes auraient engagés la conférence de cette plateforme politique politique de manière volontaire.
«Quant aux plaisantins de mauvais goût qui, depuis hier, prétendent engager la conférence des présidents du FCC, alors qu’à l’exception d’un seul, ils n’en ont jamais été membres et n’ont, depuis lors, participé à aucune réunion ou activité du FCC. Et pour ce que nul n’en ignore, la conférence des présidents décidé officiellement de leur exclusion du FCC. Le FCC se réserve le droit, le cas échéant, de faire traduire en justice ces usurpateurs pour faux”, souligne le communiqué signé par les présidents des différents partis et regroupements politiques.» , peut-on lire dans ce communiqué.
Signalons par ailleurs que Âgée Matembo et Constant Mutamba y compris d’autres membres avaient à travers un communiqué engagé le Front Commun pour le Congo en désavouant le bureau de la cellule de crise chapotée par Raymond Tshibanda.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais