Politique :Le FCC exclut Âgée Matembo et Constant Mutamba !

La conférence des présidents du Front Commun pour le Congo a exclu définitivement Âgée Matembo et Constant Mutamba.

La conférence des présidents du Front Commun pour le Congo a exclu, définitivement Âgée Matembo et Constant Mutamba président de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), comme membres du plate forme de Joseph Kabila.

C’est à travers un communiqué rendu public le mardi 02 novembre 2021 que cette décision a été ébruitée.

D’après ce communiqué, les victimes auraient engagés la conférence de cette plateforme politique politique de manière volontaire.

«Quant aux plaisantins de mauvais goût qui, depuis hier, prétendent engager la conférence des présidents du FCC, alors qu’à l’exception d’un seul, ils n’en ont jamais été membres et n’ont, depuis lors, participé à aucune réunion ou activité du FCC. Et pour ce que nul n’en ignore, la conférence des présidents décidé officiellement de leur exclusion du FCC. Le FCC se réserve le droit, le cas échéant, de faire traduire en justice ces usurpateurs pour faux”, souligne le communiqué signé par les présidents des différents partis et regroupements politiques.» , peut-on lire dans ce communiqué.

Signalons par ailleurs que Âgée Matembo et Constant Mutamba y compris d’autres membres avaient à travers un communiqué engagé le Front Commun pour le Congo en désavouant le bureau de la cellule de crise chapotée par Raymond Tshibanda.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.