Le bloc patriotique une synergie qui regroupe plusieurs forces vives sociales et politiques projette une marche, le 27 novembre 2021.
Cette annonce a été faite lors d’un point de presse conjoint animé ce mardi 16 novembre au centre CEPAS à Kinshasa, entre le ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO), le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), la coalition Lamuka et le Front commun pour le Congo (FCC).
Cette marche sera organisée pour intensifier la pression sur l’annulation de la mise en place « irrégulière et illégale » du bureau ainsi que de la plénière de la CENI, la suppression de taxe RAM, la résolution des problèmes de l’éducation et l’arrêt définitif de l’insécurité à l’Est du pays.
Pour Jean Bosco Lalo, coordonnateur du CALCC, il est très urgent de construire un véritable consensus national autour des questions primordiales reprises dans le cahier de charges du bloc patriotique.
Le bloc patriotique a signalé par ailleurs qu’un sit-in sera organisé le lundi 22 novembre 2021 devant la CENI à Kinshasa, ainsi que devant tous les bureaux de la CENI dans chaque Province et dans chaque Territoire.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais