Politique : »L’absence de Muzitu et Fayulu à cette activité ne veut pas dire qu’ils n’ont pas soutenu la marche », B. Mongomba!

Maître Blanchard Mongoba a éclairé l’opinion sur l’absence de Martin Fayulu et Adolphe Muzitu lors du marche organisée par le bloc patriotique, le samedi 13 novembre 2021 à Kinshasa.

Le bloc patriotique a organisé une marche dans les rues de Kinshasa, le samedi 13 novembre 2021, pour demander la dépolitisation de la Ceni.

Cette marche du bloc patriotique qui a regroupé les forces vives comme FCC, Lamuka, les laïcs catholiques et protestants…a connu la participation des plusieurs acteurs politiques.

En effet, Martin Fayulu et Adolphe Muzitu les deux leaders de Lamuka ont brillé par leurs absences dans cette marche.
De ce fait, Maître Blanchard Mongoba secrétaire général du politique Nouvel Élan, parti de Muzito, a fait savoir que leurs leaders étaient occupés à d’autres choses.

« La marche a été organisée sur l’initiative des mouvements laïcs des protestants et catholiques. L’absence d’Adolphe Muzitu et de Martin Fayulu à cette activité ne veut pas dire qu’ils n’ont pas soutenu la marche, parce que les cadres de leurs différents partis politiques étaient bien présents. Mais seulement parce que ce sont des personnalités politiques qui ont une image et plusieurs agendas. Ils étaient occupés à autres choses. Mais comme c’était une initiative citoyenne, ils se sont faits représenter par les représentants de leurs partis politiques dont moi-même comme secrétaire général du Nouvel Élan », a déclaré Blanchard Mongomba.

Avant de poursuivre.

« La marche n’était pas une marche de LAMUKA ni encore moins du FCC. La marche des laïcs catholiques et protestants. Donc, il ne faudrait pas amener le débat à ce niveau-là d’autant plus que c’est l’initiative citoyenne et que nous tous nous avions répondu à cette initiative comme étant des citoyens Congolais. Donc, il ne s’agit pas ici d’une initiative de LAMUKA ni du FCC », a-t-il ajouté.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.