La marche du bloc patriotique, composée de des forces politiques et sociales comme Lamuka, FCC de Joseph Kabila, Ensemble pour la République, MILAPRO-CALCC, prévue pour ce samedi 06 novembre 2021, a été reportée pour le samedi 13 novembre 2021.
Dans une lettre adressée au gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila, le mercredi 03 novembre dont une copie est atterie sur la table de la rédaction de Simcongo.net, les organisateurs de la marche du bloc patriotique annoncent que c’est report a pour but d’éviter les violences.
« Aux fins d’éviter les violences et préserver le caractère pacifique de notre marche, nous avons décidé de recaler d’une semaine notre marche en le reprogrammant pour le samedi 13 novembre 2021. Cette marche partira de quatre axes (4 districts) de notre ville province de Kinshasa pour se terminer au Palais du Peuple où un mémorandum sera déposé. Les détails de la cartographie seront communiqués lors de la réunion avec vos services compétents », peut-on lire dans ce cette correspondance.
En effet, le bloc patriotique demande au gouverneur de la ville province de Kinshasa de prendre toutes mesures nécessaires pour encadrer cette marche.
« Afin d’éviter toute récupération éventuelle de nos intentions pacifiques et patriotiques, nous vous serions gré, Monsieur le gouverneur, de bien vouloir prendre toutes les dispositions requises devant garantir l’encadrement de notre marche que nous voulons pacifique à tous égards, et la sécurité de toutes les personnes à l’aller comme au retour de notre marche pour préserver la paix sociale », conclut la lettre.
Signalons par ailleurs que le bloc patriotique organise cette marche dans le cadre de dire non à la politisation de la Ceni pour une organisation des élections transparentes, libres et apaisées mais aussi de demander la supression de la taxe RAM.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama