Politique : La marche du bloc patriotique de ce samedi reportée !

La marche du bloc patriotique de ce samedi 06 novembre est reportée pour le 13 novembre prochain

La marche du bloc patriotique, composée de des forces politiques et sociales comme Lamuka, FCC de Joseph Kabila, Ensemble pour la République, MILAPRO-CALCC, prévue pour ce samedi 06 novembre 2021, a été reportée pour le samedi 13 novembre 2021.

Dans une lettre adressée au gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila, le mercredi 03 novembre dont une copie est atterie sur la table de la rédaction de Simcongo.net, les organisateurs de la marche du bloc patriotique annoncent que c’est report a pour but d’éviter les violences.

« Aux fins d’éviter les violences et préserver le caractère pacifique de notre marche, nous avons décidé de recaler d’une semaine notre marche en le reprogrammant pour le samedi 13 novembre 2021. Cette marche partira de quatre axes (4 districts) de notre ville province de Kinshasa pour se terminer au Palais du Peuple où un mémorandum sera déposé. Les détails de la cartographie seront communiqués lors de la réunion avec vos services compétents », peut-on lire dans ce cette correspondance.

En effet, le bloc patriotique demande au gouverneur de la ville province de Kinshasa de prendre toutes mesures nécessaires pour encadrer cette marche.

« Afin d’éviter toute récupération éventuelle de nos intentions pacifiques et patriotiques, nous vous serions gré, Monsieur le gouverneur, de bien vouloir prendre toutes les dispositions requises devant garantir l’encadrement de notre marche que nous voulons pacifique à tous égards, et la sécurité de toutes les personnes à l’aller comme au retour de notre marche pour préserver la paix sociale », conclut la lettre.

Signalons par ailleurs que le bloc patriotique organise cette marche dans le cadre de dire non à la politisation de la Ceni pour une organisation des élections transparentes, libres et apaisées mais aussi de demander la supression de la taxe RAM.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.