C’est une démonstration de force du bloc patriotique, à Kinshasa ce samedi 11 novembre 2021.
Cette synergie politique qui regroupe les forces vives et sociales organise une marche dans les rues de Kinshasa, ce samedi 13 novembre 2021, pour demander la dépolitisation de la Ceni.
Plusieurs regroupements politiques comme le FCC, Lamuka et d’autres forces sociales comme les laïcs catholiques et protestants prennent part.
Cette marche a comme itinéraire Lemba Terminus-Kianza-Université-Tata Raphael
Marché Selembao-Libération-Kasavubu-Tata Raphael
Sakombi-Kasavubu-Tata Raphael.
Cependant, un mémorandum sera déposé à la fin du parcours, comme convenu à la fin de la réunion à laquelle ont participé les organisateurs autour du Gouverneur Gentiny Ngobila.
Signalons par ailleurs que jusqu’à présent aucun dégât n’est à signaler car la police est entrain d’encadrer les manifestants. Des policiers sont postés à des endroits stratégiques du parcours annoncé par le bloc patriotique.
Timothée Yeb/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama