C’est une démonstration de force du bloc patriotique, à Kinshasa ce samedi 11 novembre 2021.
Cette synergie politique qui regroupe les forces vives et sociales organise une marche dans les rues de Kinshasa, ce samedi 13 novembre 2021, pour demander la dépolitisation de la Ceni.
Plusieurs regroupements politiques comme le FCC, Lamuka et d’autres forces sociales comme les laïcs catholiques et protestants prennent part.
Cette marche a comme itinéraire Lemba Terminus-Kianza-Université-Tata Raphael
Marché Selembao-Libération-Kasavubu-Tata Raphael
Sakombi-Kasavubu-Tata Raphael.
Cependant, un mémorandum sera déposé à la fin du parcours, comme convenu à la fin de la réunion à laquelle ont participé les organisateurs autour du Gouverneur Gentiny Ngobila.
Signalons par ailleurs que jusqu’à présent aucun dégât n’est à signaler car la police est entrain d’encadrer les manifestants. Des policiers sont postés à des endroits stratégiques du parcours annoncé par le bloc patriotique.
Timothée Yeb/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : La CENI défavorable à l’idée de prolonger l’opération d’enrôlement et identification dans la première aire opérationnelle.
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne en Afrique du Sud sur invitation de Cyril Ramaphosa.
-
RDC / Sécurité : Bagarre spectaculaire entre un groupe de députés provinciaux et un agent de sécurité de la primature.
-
RDC / Sécurité : Un Casque bleu sud-africain tué et un autre grièvement blessé .
-
LINAFOOT / Tête-à-tête entre la Commission de Gestion et les clubs réunis au sein de l’ADFCO : La poursuite du championnat hypothéquée par les difficultés de déplacement et infrastructures.