Le bloc patriotique a reporté sine die sa marche qui était prévue, ce samedi 27 novembre 2021.
Une marche qui avait pour but de demander la dépolitisation de la commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Cette annonce a été faite par Hervé Diakese le porte-parole de cette plateforme qui a expliqué que la pluie torrentielle qui s’est abattue dans la ville province de Kinshasa cet avant midi est à la base de ce report.
« Suite au mauvais temps, il continue de pleuvoir sur toute l’étendue de la ville. Dans ce cas, ça ne sert à rien de maintenir une manifestation », a-t-il dit.
Rappelons par ailleurs que cette marche avait été autorisée par le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila et avait comme itinéraire :
- Du rond-point Molaert au Stade Tata RAPHAËL dans la commune de Kalamu ;
- De Lemba Terminus jusqu’au Stade Tata RAPHAËL en passant par l’avenue Kianza.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité