La police a arrêté 13 militants pro-démocratie, le jeudi 11 novembre 2021 au Nord-kivu, dans une manifestation contre le maintien de l’état de siège dans la province de Nord-Kivu.
Cette information a été livré par Nasson Murara, porte-parole de la police de Beni (Nord-Kivu, est).
« Nous avons interpellé treize personnes (…) portant des t-shirts avec la mention +Lucha+ quand ils étaient à la mairie. Nous les avons acheminés auprès de la justice militaire qui décidera de leur sort », a-t-il déclaré.
En effet, selon la même source, les manifestants arrêtés avaient promis de marcher contre la prolongation de l’état de siège notamment via des messages sur les réseaux sociaux.
Signalons par ailleurs que les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri (nord-est) ont été placées en état de siège le 6 mai dernier afin de lutter contre les groupes armés et mettre fin aux massacres des civils. Les autorités civiles y ont été remplacées par les officiers de l’armée et de la police.
Cependant plusieurs personnes continuent à alerter sur l’insécurité persistante dans la province du Nord-Kivu et Ituri.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama