La police a arrêté 13 militants pro-démocratie, le jeudi 11 novembre 2021 au Nord-kivu, dans une manifestation contre le maintien de l’état de siège dans la province de Nord-Kivu.
Cette information a été livré par Nasson Murara, porte-parole de la police de Beni (Nord-Kivu, est).
« Nous avons interpellé treize personnes (…) portant des t-shirts avec la mention +Lucha+ quand ils étaient à la mairie. Nous les avons acheminés auprès de la justice militaire qui décidera de leur sort », a-t-il déclaré.
En effet, selon la même source, les manifestants arrêtés avaient promis de marcher contre la prolongation de l’état de siège notamment via des messages sur les réseaux sociaux.
Signalons par ailleurs que les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri (nord-est) ont été placées en état de siège le 6 mai dernier afin de lutter contre les groupes armés et mettre fin aux massacres des civils. Les autorités civiles y ont été remplacées par les officiers de l’armée et de la police.
Cependant plusieurs personnes continuent à alerter sur l’insécurité persistante dans la province du Nord-Kivu et Ituri.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité