Diego Nzita, le chauffeur qui a tué la journaliste Yvonne Ifete et son complice ont été condamnés par la justice.
Les deux meurtriers ont été jugés en flagrance et condamnés à mort, le samedi 06 novembre 2021 par la justice congolaise.
Le tribunal a demandé aussi la restitution du titre de propriété immobilière.
Pour la petite histoire, la journaliste Yvonne Ifete avait engagé un chauffeur qui vivait sous son toit pour ses courses personnelles et professionnelles.
D’après plusieurs témoins, il y a deux semaines Yvonne Ifete été portée disparue à Kinshasa et pourtant elle revenait de Dubaï.
Après l’enquête de la police criminelle, le chauffeur d’Yvonne Ifete a avoué qu’il a tué, découpé , mis en sachet et enterré Yvette Ifete dans sa propre parcelle.
« La raison principale de ce meurtre était de s’approprier des biens immobiliers d’Yvette Ifete » avait affirmé le chauffeur.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi a lancé le vol inaugural de la nouvelle compagnie aérienne congolaise Air Congo
-
RDC / Kinshasa : Les travaux d’entretien et de réhabilitation du boulevard Poids lourds seront lancés mardi 17 au mercredi 18 décembre
-
RDC / Kinshasa : Daniel Bumba veut mettre en place METROBUS pour faciliter le transport entre le centre-ville et l’aéroport international de Ndjili
-
RDC/ Jacquemain Shabani sur les embouteillages : « Il est vrai que la circulation dans la ville de Kinshasa est une problématique qui préoccupe le gouvernement »
-
RDC/ Kinshasa : 400 kulunas arrêtés à la suite de l’opération Ndobo