Diego Nzita, le chauffeur qui a tué la journaliste Yvonne Ifete et son complice ont été condamnés par la justice.
Les deux meurtriers ont été jugés en flagrance et condamnés à mort, le samedi 06 novembre 2021 par la justice congolaise.
Le tribunal a demandé aussi la restitution du titre de propriété immobilière.
Pour la petite histoire, la journaliste Yvonne Ifete avait engagé un chauffeur qui vivait sous son toit pour ses courses personnelles et professionnelles.
D’après plusieurs témoins, il y a deux semaines Yvonne Ifete été portée disparue à Kinshasa et pourtant elle revenait de Dubaï.
Après l’enquête de la police criminelle, le chauffeur d’Yvonne Ifete a avoué qu’il a tué, découpé , mis en sachet et enterré Yvette Ifete dans sa propre parcelle.
« La raison principale de ce meurtre était de s’approprier des biens immobiliers d’Yvette Ifete » avait affirmé le chauffeur.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Transport : Les chauffeurs de véhicules poids lourds, travaillant sur la route nationale numéro un (RN1), entament un mouvement de grève ce lundi.
-
RDC / EPST : « Vous êtes ceux qui allez nous diriger demain. Pour cela, n’abandonnez pas. Il faut tenir bon », Judith Suminwa.
-
Sécurité / Kinshasa : Voici ce qu’il faut savoir sur la tentative d’évasion au sein de la prison centrale de Makala ce lundi.
-
RDC / Kinshasa : 337 bus amortis TRANSCO déclassés et mis en vente.
-
RDC / EPST : La rentrée scolaire du 02 septembre menacée, le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) annonce une grève nationale.