La police nationale congolaise a annoncé avoir intercepté un véhicule qui transportait du chanvre et autres produits prohibés, le mercredi 24 novembre 2021, dans la province du Lualaba.
Cette information a été ébruitée par le colonel Mbuyu Antoine. À en croire ses propos, le véhicule en question du marque Hiace provenait de la province du Kasaï et a été saisi dans le quartier Luilu, à Kolwezi.
Il a, par la suite, annoncé que le propriétaire de ce véhicule, et ses collaborateurs ont fui juste après l’interception de ce véhicule.
« Oui, c’est vrai. Un véhicule de marque Hiace a été saisi sur la route Luilu, dans le territoire de Mutshatsha. Ce véhicule transportait des chanvres et boissons prohibées. Quand les deux propriétaires de Hiace ont vu la jeep de la police, ils se sont enfuis », a-t-il déclaré.
En effet, certaines personnes arrêtées dans ce véhicule ont été arrêtées et le ministre provincial de l’intérieur Déodat Kapenda wa Kapenda a ordonné leur incinération.
Pour rappel, en date du samedi 03 juillet 142 sacs de chanvres ont été saisis par les services de sécurité toujours dans la même province.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais