Les habitants de l’avenue Nzadi dans la commune de Ngaba, à Kinshasa, se sont réveillés tôt ce matin avec une très mauvaise nouvelle.
3 corps ont été calcinés dans un incendie qui s’est déclaré dans une maison ce samedi 27 novembre.
À en croire les informations, cette maison est habitée par une famille de 6 personnes.
Et aucune personne n’a réussi à sortir de la maison.
Et jusqu’à présent 3 corps ont été retrouvés calciner et les autres corps continent à être recherchés.
Interrogés, les voisins de cette famille ne reconnaissent pas l’origine de l’incendie mais affirment par ailleurs que cet incendie a commencé aux environs de 3 heures du matin.
« Nous avons commencé à voir la flamme à partir de 4 heures moins. Quand nous sommes sortis, la flamme était déjà très importante. Personne ne pouvait s’hasarder à entrer dans la maison. Nous avons tenté d’appeler les véhicules anti-incendie sans succès », a dit un voisin trouvé sur place.
Cependant, plusieurs personnes estiment que l’électricité serait à la base de cet incendie.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama