Le monde s’apprête à fêter la fête de Noël et Nouvel An. En effet, Gentiny Ngobila gouverneur de la ville province de Kinshasa, a annoncé devant la presse, le vendredi 26 novembre 2021, qu’il plaidera au près du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour un allègement du couvre-feu le 25 décembre le jour du fête de Noël et 01 janvier le jour du fête de Nouvel An.
« Le jour de Noël et celui du nouvel an, je vais demander au chef de l’État d’avoir pitié pour la population. Qu’il laisse les Kinois vivre cette magie de Noël et du nouvel an même jusqu’à une heure du matin. Cela fera du bien aux Kinois », a-t-il affirmé.
Pour Gentiny Ngobila cette mesure avait été prise par le chef de l’État lui-même pour protéger sa population contre la propagation de la Covid-19 qui frappe le monde entier.
Pour la mémoire la mesure du couvre-feu dans la ville province de Kinshasa a été imposée pour lutter contre le Covid 19 en RDC.
Plusieurs bars, terrasses et restaurants fonctionnaient au-delà de 23h et ceci ne permettait pas à la population surtout celle de Kinshasa de respecter les gestes barrières pour éviter la maladie de coronavirus.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.