Les léopards de la RDC vont livrer deux matchs importants dans ce mois de novembre pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
En effet, le sélectionneur national de la RDC Hector Raul Cuper va certainement rendre public sa liste des joueurs convoqués pour la prochaine trêve internationale avant la fin de cette semaine.
De ce fait, deux joueurs seront probablement absents dans la liste du sélectionneur argentin, il s’agit de Yoane Wissa et Meschak Elia Lina.
Le premier cité, Yoane Wissa, est blessé à la cheville depuis plus de deux semaines déjà à l’entraînement avant le match de son club Brentford FC contre Chelsea le 16 octobre 2021 (0-1, score final).
Le préparateur physique et directeur de communication de Brentford FC ont affirmé que l’ailier congolais continue sa rééducation et sera disponible juste après la trêve internationale.
Le deuxième joueur, Meschak Elia, ne serait pas à mesure de rejoindre l’équipe nationale de la RDC pour une fois encore étant donné que son litige avec le TP Mazembe n’est toujours pas réglé.
D’ailleurs selon nos dernières informations, le verdict du Tribunal Arbitral des Sports (TAS) sur l’affaire Meschak Elia qui oppose le TP Mazembe et Young Boys sera rendu public le 26 novembre prochain.
En attendant donc la liste des joueurs sélectionnés par Hector Cuper, les deux joueurs sont probablement absents pour la prochaine trêve internationale.
Signalons par ailleurs que la RDC va se déplacer le 11 novembre à Dar es Salam pour croiser la Tanzanie et recevra le Bénin le 14 novembre à Kinshasa pour le compte de la 5 ème et 6 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama