Les léopards de la RDC vont livrer deux matchs importants dans ce mois de novembre pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
En effet, le sélectionneur national de la RDC Hector Raul Cuper va certainement rendre public sa liste des joueurs convoqués pour la prochaine trêve internationale avant la fin de cette semaine.
De ce fait, deux joueurs seront probablement absents dans la liste du sélectionneur argentin, il s’agit de Yoane Wissa et Meschak Elia Lina.
Le premier cité, Yoane Wissa, est blessé à la cheville depuis plus de deux semaines déjà à l’entraînement avant le match de son club Brentford FC contre Chelsea le 16 octobre 2021 (0-1, score final).
Le préparateur physique et directeur de communication de Brentford FC ont affirmé que l’ailier congolais continue sa rééducation et sera disponible juste après la trêve internationale.
Le deuxième joueur, Meschak Elia, ne serait pas à mesure de rejoindre l’équipe nationale de la RDC pour une fois encore étant donné que son litige avec le TP Mazembe n’est toujours pas réglé.
D’ailleurs selon nos dernières informations, le verdict du Tribunal Arbitral des Sports (TAS) sur l’affaire Meschak Elia qui oppose le TP Mazembe et Young Boys sera rendu public le 26 novembre prochain.
En attendant donc la liste des joueurs sélectionnés par Hector Cuper, les deux joueurs sont probablement absents pour la prochaine trêve internationale.
Signalons par ailleurs que la RDC va se déplacer le 11 novembre à Dar es Salam pour croiser la Tanzanie et recevra le Bénin le 14 novembre à Kinshasa pour le compte de la 5 ème et 6 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Clôture de la Deuxième Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité RDC-Burundi
-
RDC : vers la démolition des plusieurs constructions anarchiques à Kinshasa et en provenances
-
Le Vpm de l’intérieur Jacquemain Shabani suspend les activités du Pprd en RDC en voici les raisons
-
Saisie d’un stock des effets militaires dans une friperie à Limete
-
SADC Réagit Fermement aux Accusations du M23 : Démenti et Engagement pour la Paix en RDC