Football/FECOFA : Christian Nsengi limogé à la DTN !

La Fecofa a remplacé Christian Nsengi Biembe de son poste de directeur technique national (DTN) par Médard Lusadisu, le mercredi 09 novembre 2021.

Christian Nsengi Biembe ancien sélectionneur national des léopards de la RDC seniors a été remplacé de son poste de directeur technique national par la fédération congolaise de football association (Fecofa), le mercredi 10 novembre 2021.

En effet, il a été remplacé à ce poste par Médard Lusadisu.
Celui-ci sera accompagné par Mukeba Mulamba Joseph comme adjoint et chargé de formation, alors que Massart Kamba Mwana est nommé chargé de la préparation mentale.

Ces nominations sont contenues dans la décision n° 012 du 09 novembre 2021, signé par le secrétaire général a.i de la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association), Belge Situalala, contreseingné par le Président Donatien Tshimanga Muamba.

Pour la petite histoire, Médard Mathieu Lusadusu Basilwa est un entraîneur professionnel de football congolais. Il compte à son actif cinq participations à la Coupe d’Afrique des nations comme cadre technique de la sélection nationale du Congo, en 1992, 1994, 1996, 1998, 2000, 2002 (éliminatoires). Vice-champion de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 1996 avec l’AC Sodigraf. Médard Lusadusu a été également secrétaire général honoraire du comité olympique congolais de 1998 à 1999 et président de l’Union des Éducateurs Sportifs du Congo (UESCO). Mais, il est surtout connu pour avoir dirigé la sélection de la RD Congo à différentes reprises entre 1996 et 2001.

Timohée Yebe/SIMCONGO PRESSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.