Football : Entre Cédric Bakambu et Beijing Gouan, c’est le je t’aime, moi non plus !

Cédric Bakambu l’avant centre congolais a annoncé son départ au sein de Beijing Guoan dès le mois de janvier 2022

Interviewé par Canal+ le lundi 15 novembre 2021, Cédric Bakambu a affirmé qu’il quittera la Chine précisément son club actuel Beijing Guoan au mois de janvier 2022.

« Je ne joue pas assez et ma situation au club est compliquée mais à chaque fois que j’étais convoqué par le sélectionneur, je n’hésitais pas à venir servir mon pays, parce que pour moi la nation compte avant tout, mais bien évidemment, je dois me trouver rapidement un club, chose qui sera faite au mois de janvier », a-t-il déclaré.

Il a par la même occasion tenu à démentir les rumeurs qui ont circulé ce dernier temps pour son probable transfert au sein du FC Barcelone.
« Il n’y a pas de contact entre moi et le FC Barcelone », a-t-il précisé.

Pour la mémoire Cédric Bakambu a évolué dans plusieurs clubs en Europe et s’est révélé en Turquie au sein de Bursaspor la saison sportive 2014-2015 où il a livré 40 matchs pour 21 buts.
Ensuite il a brillé de mille feu en Espagne au sein de Villarreal CF la saison 2015-2018 en jouant 105 pour 47 buts marqués.
Avant d’atterrir en Chine à la fin de l’année 2018 où il a joué déjà 87 matchs pour 58 buts marqués.
Cependant, son contrat avec Beijing Guoan expire au mois de décembre de cette année et son imprévu Cédric Bakambu va revenir en Europe précisément dans un club Espagnol.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.