Football/Elim.Qatar2022: Sénégal, Algérie, Maroc…les probables adversaires de la RDC !

Les léopards de la RDC ne sont pas encore fixés sur leur adversaire pour le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, cependant connaissent au moins leurs probables adversaires

Le premier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique a tiré ses rideaux le mardi 16 novembre 2021. 10 pays se sont donc qualifiés au tour des barrages où ils vont se rencontrer en aller et retour au mois de Mars 2022 après le tirage au sort de la FIFA qui sera effectué le samedi 18 décembre 2021.
Il s’agit du Sénégal, Algérie, Maroc, RDC, Egypte, Tunisie, Ghana, Nigeria, Mali et Cameroun.

En effet, les léopards de la RDC connaissent déjà leurs probables adversaires au tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 au regard de deux chapeaux constitués par la CAF partant du classement FIFA du mois d’octobre.
Le chapeau 1 est constitué de 5 pays: Sénégal, Algérie, Maroc, Nigeria, Tunisie.
Le chapeau 2: Egypte, RDC, Mali, Cameroun, Ghana.

Sachant que les pays regroupés dans le même chapeau ne peuvent pas se rencontrer entre eux au tour des barrages, il y a donc de fortes chances de voir la RDC tomber face au Sénégal, Algérie, Maroc, Nigeria ou encore la Tunisie.

Toutefois en attendant le tirage au sort au mois de décembre, les léopards de la RDC qui ont terminé premier du groupe J avec 11 points en réalisant une opération 3 points lors de leurs deux derniers matchs notamment face à la Tanzanie à Dar es Salam 3-0 et à Kinshasa face au Bénin 2-0 doivent bien se préparer et chercher à convaincre certains binationaux qui peuvent renforcer leur effectif pour espérer de se qualifier au mondial Qatar 2022, une compétition qui les échappe il y a de cela 47 ans.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.