EPST/Tshopo: SYECO, SYNECAT, SYNEP maintiennent la grève !

La synergie des syndicats des enseignants comme SYECO, SYNECAT, SYNEP de la Tshopo ont maintenu la grève.

Malgré la suspension de la grève du banc syndical des enseignants le vendredi 29 octobre 2021 à Mbwela Lodge à Kisantu au Congo central, la synergie des syndicats des enseignants comme SYECO, SYNECAT, SYNEP de la province de la Tshopo ont maintenu la grève.

Cette décision a été prise le mardi 02 novembre à Kisangani au cours d’une assemblée générale extraordinaire convoquée à l’ intention de tous les enseignants affiliés à ces différents mouvements syndicaux.

À en croire Joseph Litete Bobina, le porte-parole de cette réunion, l’Intersyndicale n’a pas qualité de demander aux enseignants de suspendre la grève et que la base estime qu’il faut un premier résultat (de ces négociations) pour que les activités scolaires puissent reprendre.

Il a demandé par la même occasion au gouvernement de prendre au sérieux leurs revendications car plusieurs enseignants nouvelles unités surtout ceux de l’école primaire vivent dans la précarité.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *