Malgré la suspension de la grève du banc syndical des enseignants le vendredi 29 octobre 2021 à Mbwela Lodge à Kisantu au Congo central, la synergie des syndicats des enseignants comme SYECO, SYNECAT, SYNEP de la province de la Tshopo ont maintenu la grève.
Cette décision a été prise le mardi 02 novembre à Kisangani au cours d’une assemblée générale extraordinaire convoquée à l’ intention de tous les enseignants affiliés à ces différents mouvements syndicaux.
À en croire Joseph Litete Bobina, le porte-parole de cette réunion, l’Intersyndicale n’a pas qualité de demander aux enseignants de suspendre la grève et que la base estime qu’il faut un premier résultat (de ces négociations) pour que les activités scolaires puissent reprendre.
Il a demandé par la même occasion au gouvernement de prendre au sérieux leurs revendications car plusieurs enseignants nouvelles unités surtout ceux de l’école primaire vivent dans la précarité.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : La CENI défavorable à l’idée de prolonger l’opération d’enrôlement et identification dans la première aire opérationnelle.
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne en Afrique du Sud sur invitation de Cyril Ramaphosa.
-
RDC / Sécurité : Bagarre spectaculaire entre un groupe de députés provinciaux et un agent de sécurité de la primature.
-
RDC / Sécurité : Un Casque bleu sud-africain tué et un autre grièvement blessé .
-
LINAFOOT / Tête-à-tête entre la Commission de Gestion et les clubs réunis au sein de l’ADFCO : La poursuite du championnat hypothéquée par les difficultés de déplacement et infrastructures.