Selon cette enquête, des membres de la famille de l’ancien président Joseph Kabila et certains de ses associés les plus proches ont pu mettre la main, avec la complicité de la BGFI, sur au moins 138 millions de dollars des caisses de l’État. C’est l’équivalent de 250 000 années de salaire moyen en RDC.
En effet, à en croire Bernabé Kikaya Bin Karubi, l’un des proches de Joseph Kabila, l’enquête Congo Hold-up n’est juste du sensationnel réchauffé pour dénigrer Joseph Kabila.
Avant d’ajouter :
« l’Union sacrée des médias et des Organisations non gouvernementales mondiales pour faire couler Joseph Kabila est impossible. L’homme fait peur. Pas étonnant, le peuple crie au secours », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Signalons par ailleurs que Barbara Nzimbi, chargée de communication de Joseph Kabila a, à travers un communiqué, dénoncé le fait que l’image et le nom du Président de la République Honoraire sont utilisés abusivement comme produit d’appel pour tenter de crédibiliser cette démarche médiatique dont l’opportunité est questionnable.
Timohée Yeb/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité