La fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de faire jouer les matchs des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique dans un terrain neutre, c’est-à-dire à une seule manche.
Cette décision de la fédération internationale de football association (FIFA) est motivée par plusieurs raisons, notamment le calendrier bouleversé par la crise sanitaire.
D’ailleurs, à en croire la FIFA, suite au retard pris dans les éliminatoires, le cinquième de la zone Asie ne sera connu qu’en juin. Ce qui ne laisse plus qu’une seule date pour disputer les barrages intercontinentaux.
En outre, la FIFA a par la même occasion annoncé qu’elle va dévoiler les affiches du tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde pour la zone Afrique et Europe, le 26 novembre 2021.
Dans la même date, le cinquième de la zone Amérique du Sud, le quatrième de la CONCACAF, le cinquième de la zone Asie et le représentant de l’Océanie seront fixés pour leur prochaine opposition.
Signalons par ailleurs que pour la zone Afrique, 10 pays sont qualifiés pour le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, il s’agit donc du Sénégal, Algérie, Maroc, Nigeria, Tunisie, Ghana, Egypte, RDC, Mali, Cameroun.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda