La fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de faire jouer les matchs des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique dans un terrain neutre, c’est-à-dire à une seule manche.
Cette décision de la fédération internationale de football association (FIFA) est motivée par plusieurs raisons, notamment le calendrier bouleversé par la crise sanitaire.
D’ailleurs, à en croire la FIFA, suite au retard pris dans les éliminatoires, le cinquième de la zone Asie ne sera connu qu’en juin. Ce qui ne laisse plus qu’une seule date pour disputer les barrages intercontinentaux.
En outre, la FIFA a par la même occasion annoncé qu’elle va dévoiler les affiches du tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde pour la zone Afrique et Europe, le 26 novembre 2021.
Dans la même date, le cinquième de la zone Amérique du Sud, le quatrième de la CONCACAF, le cinquième de la zone Asie et le représentant de l’Océanie seront fixés pour leur prochaine opposition.
Signalons par ailleurs que pour la zone Afrique, 10 pays sont qualifiés pour le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, il s’agit donc du Sénégal, Algérie, Maroc, Nigeria, Tunisie, Ghana, Egypte, RDC, Mali, Cameroun.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama