La fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de faire jouer les matchs des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique dans un terrain neutre, c’est-à-dire à une seule manche.
Cette décision de la fédération internationale de football association (FIFA) est motivée par plusieurs raisons, notamment le calendrier bouleversé par la crise sanitaire.
D’ailleurs, à en croire la FIFA, suite au retard pris dans les éliminatoires, le cinquième de la zone Asie ne sera connu qu’en juin. Ce qui ne laisse plus qu’une seule date pour disputer les barrages intercontinentaux.
En outre, la FIFA a par la même occasion annoncé qu’elle va dévoiler les affiches du tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde pour la zone Afrique et Europe, le 26 novembre 2021.
Dans la même date, le cinquième de la zone Amérique du Sud, le quatrième de la CONCACAF, le cinquième de la zone Asie et le représentant de l’Océanie seront fixés pour leur prochaine opposition.
Signalons par ailleurs que pour la zone Afrique, 10 pays sont qualifiés pour le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, il s’agit donc du Sénégal, Algérie, Maroc, Nigeria, Tunisie, Ghana, Egypte, RDC, Mali, Cameroun.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.