Elim.Qatar2022/RDC-BÉNIN : La grande finale du groupe J !

C’est le jour-J du match RDC-Benin comptant pour la 6 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Les léopards de la RDC vont croiser les écureuils du Bénin, ce dimanche 14 novembre 2021, au stade des martyrs à partir de 14h00 heure de Kinshasa. Cette rencontre comptant pour la 6 ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 est très importante pour les deux équipes au regard de son enjeu.

Après cinq journées, les deux équipes sont mieux placées du groupe J. D’abord les écureuils du Bénin occupent la première position du groupe avec 10 points alors que la RDC se positionne à la deuxième place avec 8 points. Pour le match de cet après midi, le Bénin à défaut d’une victoire n’aura besoin juste d’un match nul pour se qualifier au dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Cependant, la République Démocratique du Congo va jouer le tout pour le tout afin d’obtenir une victoire pour terminer en tête du groupe synonyme d’une qualification au prochain tour des éliminatoires de la coupe du monde.

Le Bénin est entraîné par le français Michel Dussuyer qui depuis son arrivée à la tête des écureuils, les choses semblent aller dans le bon sens. Il a inculqué aux joueurs béninois l’esprit d’un bon voyageur, d’ailleurs, dans ces éliminatoires de la coupe du monde, le Bénin a remporté ses deux matchs joués à l’extérieur par un but à zéro respectivement face au Madagascar et Tanzanie.
C’est avec le même état d’esprit que le Bénin va tenter certainement de mettre en difficulté la RDC à Kinshasa cet après et rentrer avec la qualification.

La RDC quant à elle est entraînée par Hector Raul Cuper. Cet entraîneur argentin depuis son arrivée au sein du staff technique des léopards, il a mis en place un système de jeu de 4-4-2 pour limiter les dégâts.
Un système qui marche jusqu’à présent bien car les léopards sont à un pied d’une qualification pour le mondial.
Pour ce match très important, Hector Raul Cuper peut compter sur l’expérience de ses joueurs comme Mbokani, Kakuta ou encore Mbemba qui joueront un rôle prépondérant dans sa tactique.

Signalons par ailleurs que les deux équipes restent sur une victoire lors de la 5 ème journée.
Les écureuils du Bénin ont battu 2-0 le Madagascar à Porto-Novo, alors que les léopards de la RDC s’étaient imposés à Dar es Salam 3-0 devant les Taifas Stars de la Tanzanie.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *