Elim.Qatar2022/Léopards : La RDC bat le Bénin et se rapproche du Qatar !

Les léopards de la RDC ont battu les écureuils du Bénin sur le score de 2-0 , ce dimanche 14 novembre 2021, au stade des martyrs.

Obligés de s’imposer à la dernière journée pour terminer en tête du groupe, les léopards de la RDC ont réussi à battre les écureuils du Bénin sur le score de 2-0, ce dimanche 14 novembre 2021, à Kinshasa au stade des martyrs.

Les hommes d’Hector Cuper ont démarré la rencontre tambour battant en mettant la pression sur la défense béninoise.
Cette stratégie va payer puisque à la 10 ème minute la RDC va obtenir un penalty consécutivement sur une faute de la défense du Bénin sur l’attaquant congolais Ben Malango, et Dieumerci Mbokani s’en charge puis bat le gardien béninois pour l’ouverture du score (1-0).

Après ce but, la RDC a baissé l’intensité, le sélectionneur argentin de la RDC Hector Raul Cuper passera de 4-4-2 à 4-5-1, pour bloquer les velléités offensives de Bénin.
Une tactique qui va mettre à l’aise l’équipe congolaise car jusqu’au de sifflet final de la première période du monsieur l’arbitre, rien ne changera au marquoir.

De retour au vestiaire, les écureuils du Bénin vont tenter de revenir au firmament dans la rencontre en procédant par les attaques placées. À plusieurs reprises les attaquants béninois ont tenté malheureusement la défense congolaise tenue par Chancel Mbemba et Christian Luyindama était vigilante tout comme le gardien Joël Kiassumbua qui a sauvé à maintes reprises les fauves congolais.

En effet, la 75 ème minute de jeu, la RDC va doubler la mise par l’entremise de Ben Malango sur un centre du latéral droit Mukoko Amale (2-0). Cependant en dépit des changements effectués de part et d’autre rien ne bougera et la RDC remporte son match avec discipline et manière.

Grâce à cette victoire la RDC occupe la tête du classement avec 11 points et se qualifie à l’étape des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Une étape où 10 meilleures nations de chaque groupe vont se rencontrer en aller et retour au mois de mars 2022 après le tirage au sort de la CAF afin dévoiler les 5 meilleures nations africaines qui vont représenter l’Afrique en coupe du monde Qatar 2022.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.