Elim.Qatar2022/Léopards : « La différence s’est faite au niveau du changement de système », Hector Raul Cuper.

Le sélectionneur national de la RDC Hector Raul Cuper s’est présenté devant la presse après la brillante victoire de son équipe face à la Tanzanie (3-0)

Au cours de la conférence de presse d’après match, Hector Raul Cuper a annoncé à la presse la clef de la victoire des léopards de la RDC face aux Taifas Stars de la Tanzanie, le jeudi 11 novembre 2021, lors de la 5 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Pour lui, le changement du système de jeu surtout à la deuxième période a permis à ses poulains de faire la différence.

« La différence s’est faite au niveau du changement de système qui s’est fait ressentir en première période. Nous avons eu quelques soucis en 2ème période mais nous avons réussi à réajuster les choses en profitant des situations des contre-attaques, ce qui nous a permis de faire la différence. L’équipe adverse a eu des opportunités mais nous avons bien travaillé sur le plan défensif », a-t-il déclaré.

Il a par la même occasion affirmé que le réalisme des joueurs sur terrain à aider l’équipe à obtenir ce résultat positif.

 » Au-delà, nous avons été très réalistes sur les occasions que nous nous sommes procurés. Mais lors de cette explication, nous avons eu un groupe soudé et unis, nous pensons que ce qui est le plus important. Et cela vient avec la conviction malgré les difficultés que nous connaissons raison pour laquelle nous tenons à remercier tous les joueurs. Nous avons montré à tout le peuple congolais que nous sommes encore vivants. Nous sommes contents de cette victoire mais nous ne devons pas être très euphoriques et nous replonger déjà dans le match qui arrive le dimanche», a confié Hector Cuper.

Signalons par ailleurs que grâce à sa victoire d’hier face à la Tanzanie, la RDC occupe désormais la deuxième position du groupe J avec 8 points derrière le Bénin qui en compte 10, et doit s’imposer le dimanche 14 novembre à Kinshasa lors de la 6 ème face au Bénin afin de terminer premier de son groupe et se qualifier au dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.