Au cours de la conférence de presse d’après match, Hector Raul Cuper a annoncé à la presse la clef de la victoire des léopards de la RDC face aux Taifas Stars de la Tanzanie, le jeudi 11 novembre 2021, lors de la 5 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Pour lui, le changement du système de jeu surtout à la deuxième période a permis à ses poulains de faire la différence.
« La différence s’est faite au niveau du changement de système qui s’est fait ressentir en première période. Nous avons eu quelques soucis en 2ème période mais nous avons réussi à réajuster les choses en profitant des situations des contre-attaques, ce qui nous a permis de faire la différence. L’équipe adverse a eu des opportunités mais nous avons bien travaillé sur le plan défensif », a-t-il déclaré.
Il a par la même occasion affirmé que le réalisme des joueurs sur terrain à aider l’équipe à obtenir ce résultat positif.
» Au-delà, nous avons été très réalistes sur les occasions que nous nous sommes procurés. Mais lors de cette explication, nous avons eu un groupe soudé et unis, nous pensons que ce qui est le plus important. Et cela vient avec la conviction malgré les difficultés que nous connaissons raison pour laquelle nous tenons à remercier tous les joueurs. Nous avons montré à tout le peuple congolais que nous sommes encore vivants. Nous sommes contents de cette victoire mais nous ne devons pas être très euphoriques et nous replonger déjà dans le match qui arrive le dimanche», a confié Hector Cuper.
Signalons par ailleurs que grâce à sa victoire d’hier face à la Tanzanie, la RDC occupe désormais la deuxième position du groupe J avec 8 points derrière le Bénin qui en compte 10, et doit s’imposer le dimanche 14 novembre à Kinshasa lors de la 6 ème face au Bénin afin de terminer premier de son groupe et se qualifier au dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama