Elim.Qatar2022: Le commissaire du match RDC-Bénin a envoyé à la FIFA un rapport favorable pour la RDC !

Le commissaire du match RDC -Benin (2-0) joué le 14 novembre 2021, a élaboré un un rapport favorable pour l’équipe nationale de la RDC.

Les léopards de la RDC avaient battu les écureuils du Bénin sur le score de (2-0), le dimanche 14 novembre 2021.
À l’issue de cette rencontre, le commissaire du match à élaborer son rapport sur le déroulement de ce match décisif y compris sur les changements effectués par la RDC qui défrayent la chronique.

Selon un document de commissaire du match qui est prévenu à notre rédaction, la sélection de la République Démocratique du Congo a respecté la règle des changements en cours de match, et ce, malgré un petit décalage entre la sortie de Ben Malango et Dieumerci Mbokani supposés quitter le terrain dans la même minute (84e minutes).

Ce rapport qui est considéré comme le seul document officiel à prendre en considération par la FIFA pour un match refroidit les espoirs des béninois qui croient à une probable disqualification de la RDC par la FIFA car selon eux, la sélection congolaise n’a pas respecté tous les règlements en vigueur de la FIFA à l’occasion de cette rencontre décisive en ce qui concerne le timing des changements effectués au cours d’un match.

Pour la mémoire, lors du match RDC-BENIN, le sélectionneur Hector Cuper a effectué quatre changements en seconde période, ce qui est aujourd’hui autorisé, mais l’a fait sur quatre périodes distinctes (Kayembe est entré à la 63e, Bakambu à la 74e, Muleka à la 84e et Kayamba à la 90e), alors que la FIFA n’en accorde que trois au maximum pour effectuer les remplacements (au nombre de cinq maximum).
De ce fait, la sélection béninoise avait saisi la FIFA contre la RDC dans ce dossier.
La FIFA qui a réceptionné la plainte du Bénin, a annoncé dans une correspondance datée du 17 novembre et adressée à la fédération congolaise de football association (Fecofa) puis fédération béninoise de football (FBF) qu’elle rendra son dernier verdict le 23 novembre 2021.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *