6 nations se sont déjà qualifiées pour l’étape des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Parmi ces pays, l’équipe nationale de la RDC y figure. Et pourtant avant les deux dernières journées de ces éliminatoires les léopards de la RDC étaient à la 3 ème position avec 5 points. Les hommes d’Hector Cuper ont réalisé l’opération 3 points face à la Tanzanie à Dar es Salam lors de la 5 ème journée en allant s’imposer sur le score de 3-0, le jeudi 11 novembre 2021, et en remportant à Kinshasa le match de la 6 ème journée aux allures d’une finale face au Bénin à Kinshasa 2-0, le dimanche 14 novembre 2021. Les deux succès ont permis aux coéquipiers de Dieumerci Mbokani de terminer en tête du groupe J avec 11 points et se qualifier au tour des barrages.
Hormis la RDC, voici les cinq autres nations africaines se sont qualifiées au tour des barrages : le Sénégal, le Maroc, le Mali, l’Egypte et le Ghana.
En effet, les quatre autres nations africaines qui vont se qualifier au tour des barrages seront connues le mardi 16 novembre dans ces quatre affiches comparables à une finale :
16h00 gmt: Algérie – Burkina Faso, à Blida (groupe A)
16h00 gmt: Nigeria – Cap-Vert, à Lagos (groupe C)
19h00 gmt: Cameroun – Côte d’Ivoire, à Yaoundé (groupe D)
19h00 gmt: Tunisie – Zambie, à Radès (groupe B)
Signalons par ailleurs que, les nations qui termineront premières des 10 groupes des éliminatoires du Mondial 2022 s’affronteront entre elles pour obtenir leur ticket pour la grande messe du football mondial (5 places pour l’Afrique). Les affiches seront tirées au sort, entre les nations les mieux classées à la FIFA et celles qui figurent plus bas dans le classement.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama