Elim.CM2022/Tanzanie-RDC : « Toutes les rencontres sont difficiles et personne n’est rassurée de la victoire bien avant », Hector Cuper !

Hector Raul Cuper sélectionneur national de la RDC s’est présenté en conférence de presse d’avant match, ce mercredi 10 novembre 2021

La RDCongo va être reçue par l’équipe nationale de la Tanzanie, ce jeudi 11 novembre 2021, au stade Benjamin Mkapa, à partir de 14h00 piurle compte de la 5 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

En effet, Hector Raul Cuper sélectionneur national de la RDC s’est présenté en conférence de presse d’avant match, ce mercredi 10 novembre 2021.

Dans cette conférence de presse, le sélectionneur national de la RDC s’est montré très confiant pour le match de demain et pense qu’aucune équipe a toutes les assurances pour la victoire.

« Nous avons tout le temps une idée et de la conviction. Nous respectons à tout moment l’adversaire et toutes les équipes, dans ce genre de matchs, peuvent l’emporter. Toutes les rencontres sont difficiles et personne n’est rassuré de la victoire bien avant », a-t-il déclaré.

Il a par la même occasion affirmé qu’il connait très bien la Tanzanie et un plan sera mis en place pour battre cette équipe.

« Nous avons mis en place un plan mais bien évidemment, nous nous concentrons sur nous-mêmes. Nous avons une idée sur l’équipe tanzanienne mais le plus important, ce sera ce que nous allons faire sur le terrain. Dans le football, il faut prévoir le plan A et le B parce que vous ne maîtrisez toujours pas ce qui peut arriver dans un match d’où il faut avoir d’autres alternatives. Au-delà, nous allons faire le maximum pour gagner le match tout en essayant d’éviter les erreurs. C’est l’idéal », a dit l’ancien sélectionneur de l’Égypte.

Signalons par ailleurs que la RDC est actuellement 3 ème de son groupe avec 5 points après 4 matchs livrés derrière la Tanzanie et Bénin qui comptent 7 points et doit gagner ces deux derniers matchs afin d’espérer de terminer en tête du groupe pour se qualifier au dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.