Elim.CM2022/Léopard : Tanzanie-RDC, un match de la vie ou de la mort !

Les Taifas Stars de la Tanzanie vont recevoir les léopards de la RDC, ce jeudi 11 novembre 2021, à Benjamin Mkapa Stadium à partir de 14h00.

C’est le jour-J du match de la 5 ème journée dans le groupe J des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 entre les Taifas Stars de la Tanzanie et les léopards de la RDC. Un match très important pour les deux équipes qu’on peut qualifier d’ailleurs de la vie ou de la mort au regard de ses enjeux et dangers.

En effet, l’équipe nationale tanzanienne est en tête du groupe J avec 7 points ex-aequo avec le Bénin. L’équipe entraînée par Kim Poulsen sera à la recherche d’une victoire cet après midi face à la RDC afin de conforter sa position de leader et espérer un bon résultat lors de la dernière journée face au Madagascar afin de s’assurer une qualification au prochain tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Pour ce match de la RDC, la Tanzanie s’affiche au complet et peut compter sur son avant centre Bwana Aly Samatta qui était absent lors du match aller à Lubumbashi.

Pendant ce temps, son adversaire du jour, les léopards de la République Démocratique du Congo occupent la 3 ème position du groupe J avec 5 points. Si le chemin qui mène vers le Qatar s’est rétréci après la défaite (1-0) à l’extérieur face au Madagascar lors de la 4 ème journée, cependant l’équipe entraînée par l’argentin Hector Raul Cuper peut continuer à espérer. Les coéquipiers de Dieumerci Mbokani seront obligés de gagner leurs deux derniers matchs, en commençant déjà face à la Tanzanie ce jeudi, afin de se qualifier au finish sans calcul au dernier tour.
Pour se faire, la RDC va certainement miser sur ses stars comme Dieumerci Mbokani qui affiche une forme étincelante depuis son grand retour chez les Léopards en septembre dernier. Le pensionnaire du Koweït SC comptabilise 3 réalisations lors de ses 4 dernières apparitions sous le maillot de la RDC.

Le 02 septembre 2021, lors de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, la RDC avait été tenu en échec par la Tanzanie (1-1).
Et statistiquement, les deux pays se sont rencontrés 4 fois, pour une victoire de la Rép. Dém. Congo – 2 résultats nuls – Une victoire pour Tanzanie.

Signalons par ailleurs que le match Tanzanie contre la RDC sera diffusé en direct et en intégralité sur la RTNC et DondjaTV.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.