Elim.CM2022/Léopard : « Prions Dieu pour que nous gagnons les deux matchs qualificatifs », Serge Konde !

Serge Konde Chembo ministre des sports et loisirs s’est entretenu avec la presse à Dar es Salam où il séjourne à l’occasion du match Tanzanie-RDC, le mercredi 10 novembre 2021

La RDC joue un match très important, ce jeudi 11 novembre 2021 à partir de 14h00, à Dar es Salam face à la Tanzanie pour le compte de la 5 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

En effet à l’occasion de cette rencontre, le ministre des sports et loisirs Serge Konde Chembo séjournant à Dar es Salam, s’est exprimé devant la presse, le mercredi 10 novembre 2021.

Lors de cette cet échange avec la presse, le ministre Serge Konde s’est montré très déterminé et a exhorté l’ensemble du peuple congolais de prier pour que la RDC puisse gagner non seulement le match de ce jeudi face à la Tanzanie mais aussi celui du dimanche face au Bénin.

« Nous jouons un match très décisif contre la Tanzanie ce jeudi et face au Bénin le dimanche. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous n’avons même pas besoin d’un match nul qui est un péché. Prions Dieu pour que nous gagnons les deux matches qualificatifs pour la phase finale du Mondial Qatar 2022, via le barrage au mois de mars prochain », a-t-il déclaré.

Le patron des sports en RDC a par la même occasion tenu à rassurer l’opinion que les joueurs sont des bonnes conditions.
“Nous tenons à rassurer le peuple congolais que les Léopards sont bien encadrés que ce soit du côté gouvernement que ceux de la FECOFA”, a-t-il dit.
Avant de poursuivre “Nous sommes venus ici jouer au football et non proposer des primes exagérées. Les joueurs quand ils viennent pour jouer dans l’équipe nationale, ils ne viennent pas pour se taper de l’argent ou s’enrichir à l’équipe nationale. D’ailleurs ils ont suffisamment des moyens dans leurs clubs respectifs. Ils viennent pour défendre les couleurs du pays. Ils viennent défendre leur patrie. Le football c’est d’abord les talents, il y a aussi la motivation personnelle et l’amour de la patrie, car il s’agit d’une équipe nationale”, a affirmé Serge Konde.

Serge Chembo Nkonde a déclaré que les relations avec la Fédération est au beau fixe et que l’organe a bien coordonné le mouvement des joueurs de leurs clubs au lieu de regroupement à Dar-Es-Salaam

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.