Deux personnes ont été guéries de la maladie d’Ebola.
Deux personnes ont été guéries de la maladie d’Ebola, ce vendredi 05 novembre 2021, à Beni dans la province du Nord-Kivu.
Ces deux personnes ont regagné leur domicile. Il s’agit d’un couple qui avait été testés positifs à Butsili et admis aux soins depuis le 16 octobre.
Depuis la déclaration de la résurgence de la maladie dans la ville de Béni, jusqu’à présent il y a eu 11 cas confirmés et 6 décès.
Signalons par ailleurs que cette maladie d’Ebola avait été déclarée vaincue ce le 3 mai 2021 par le ministre de la santé, hygiène et prévention Jean Jacques Mbungani. Ce dernier avait insisté sur l’après épidémie notamment en maintenant les mécanismes d’alerte.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : La première ministre Judith Suminwa demande à ses ministres de s’abstenir de tomber dans la dérive de la Gouvernance à travers les réseaux sociaux.
-
RDC / Sécurité : Les affrontements en cours entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 perturbent gravement l’approvisionnement en électricité de la ville de Goma.
-
RDC : Huit personnes tuées et 28 blessées la veille de l’attaque d’un convoi de l’ONU au Nord-Kivu.
-
RDC/Sécurité : Les vols de la compagnie Rwandair à destination de la RDC suspendus.
-
RDC: « A l’heure actuelle, nous assistons à une recrudescence dans des provinces comme, Lualaba », Dr Jean-Marie Kayembe.