Culture : Les clips « Nini tosali te » et « Lettre à ya Tshitshi » censurés !

La nouvelle vient de tomber, la chanson « Nini tosali te » du groupe musical MPR et « Lettre ouverte » de Bob Elvis ont été interdites de diffusion à la télé et radio.

La chanson « Nini tosali te » du groupe musical MPR et « Lettre ouverte à ya Tshitshi » de Bob Elvis ont été interdites d’être diffusées à la radio, à la télévision, écrans géants et autres moyens de communication à travers la République par la commission nationale de censure.

Dans une lettre datée du 09 novembre 2021 adressée notamment aux directeurs des chaînes de télévision et stations radio, la commission nationale de censure des chansons et des spectacles a décidé d’interdire les clips « Nini tosali te » du groupe musical MPR et les 6 autres clips du musicien Bob Elvis à savoir: Lettre à ya Tshitshi, Dégager, Eswi yo wapi, RAM , At grâce land et Marley.

La commission nationale de censure affirme avoir pris cette décision au regard du rapport de service qu’il lui a a été adressé relatif à la présentation et diffusion au public car ces clips n’ont pas eu l’autorisation de diffusion.

Signalons par ailleurs que depuis la sortie du clip « Nini Tosali te » du groupe MPR et « La lettre à ya Tshitshi » de Bob Elvis le weekend dernier où le vécu quotidien de la population congolaise est retracé, plusieurs personnes ont réagi.
Certaines personnes pensent que cette chanson est venue au bon moment pour interpeller le pouvoir en place alors que les autres ont sévèrement critiqué ces chansons et demandaient leur suppression.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.