Marcel Tisserand capitaine de l’équipe nationale de la RDC sera absent lors du match de la RDC face à la Tanzanie du jeudi 11 novembre mais devrait être apte pour le match du Bénin du dimanche 14 novembre.
L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo s’apprête à affronter la Tanzanie, le jeudi 11 novembre 2021 à Dar es Salam, et le Bénin le 14 novembre à Kinshasa pour le compte de la 5 ème et 6 journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
En effet, Marcel Tisserand qui arrive ce mardi à Dar es Salam sauf changement de dernière minute, sera absent pour le match de la RDC face à la Tanzanie de ce jeudi 11 novembre, en raison d’une petite blessure et devrait être présent lors du match RDC contre Bénin à Kinshasa au Stade des martyrs.
Pour ce faire, la fédération congolaise de football association (Fecofa) a annoncé que le sélectionneur national de la RDC Hector Raul Cuper a rappelé le défenseur central du TP Mazembe Arsène Zola Kiaku pour palier à l’absence de Marcel Tisserand.
Signalons par ailleurs que la RDC est actuellement 3 ème de son groupe avec 5 points après 4 matchs livrés derrière la Tanzanie et Bénin qui comptent 7 points et doit gagner ces deux derniers matchs afin d’espérer de terminer en tête du groupe pour se qualifier au dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Timohée Yebe/simcongo.net
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais