Denis Kadima président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reçu et échangé avec Mike Hammer, ambassadeur des USA en RDC.
Les deux personnalités ont échangé sur le processus électoral en RDC.
À l’issue de ces échanges, Mike Hammer a réaffirmé la volonté des États-Unis d’Amérique d’accompagner le processus électoral en cours en République démocratique du Congo.
« Je suis venu rencontrer le nouveau président de la CENI précisément au regard de la demande d’accompagnement de la communauté internationale formulée par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre du processus électoral qui se prépare pour une meilleure élection inclusive et transparente en 2023. C’était une occasion pour être à l’écoute des besoins techniques et s’accorder sur la nature de soutien que peut apporter mon pays afin que cette échéance électorale soit mieux organisée que celle de 2018 », a-t-il déclaré.
Rappelons par ailleurs que Denis Kadima a été désigné par les chefs religieux comme président de la Ceni et entériné par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au mois d’octobre 2021.
Et il a promis aux yeux de tous d’organiser les élections libres, apaisées et transparentes.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .