L’ambassadeur de l’Union européenne en République démocratique du Congo, Jean-Marc Châtaigner a été reçu et échangé avec Denis Kadima président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Les deux personnalités ont échangé au siège de cette institution d’appui à la démocratie à Kinshasa le mercredi 17 novembre 2021.
En effet, selon nos informations, ils ont conversé dans leurs échanges sur la préparation des élections qui doivent avoir lieu en 2023.
En outre, ils ont échangé également sur les différents aspects techniques liés au processus électoral ainsi que sur les apports éventuels de l’Union européenne et de la communauté internationale.
Rappelons que Dénis Kadima avait reçu aussi il y a quelques jours l’ambassadeur d’Allemagne en RDC dans le cadre du soutien de la communauté internationale au processus électoral en cours au Congo-Kinshasa.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : La CENI défavorable à l’idée de prolonger l’opération d’enrôlement et identification dans la première aire opérationnelle.
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne en Afrique du Sud sur invitation de Cyril Ramaphosa.
-
RDC / Sécurité : Bagarre spectaculaire entre un groupe de députés provinciaux et un agent de sécurité de la primature.
-
RDC / Sécurité : Un Casque bleu sud-africain tué et un autre grièvement blessé .
-
LINAFOOT / Tête-à-tête entre la Commission de Gestion et les clubs réunis au sein de l’ADFCO : La poursuite du championnat hypothéquée par les difficultés de déplacement et infrastructures.