Pour lui, la plupart de ces accidents ont une cause humaine. Il pointe notamment l’ignorance des usages et du code de la route, regrettant de ne pas pouvoir organiser pour le moment des séances de formation à l’intention des conducteurs de la ville.
« La situation de la circulation routière dans la ville de Beni n’est pas bonne. Etant donné que nous avons connu beaucoup d’accidents cette année par rapport à l’année qui venait de s’écoulée. On avait totalisé 115 accidents pour toute l’année. Mais déjà ici depuis le mois de janvier jusqu’au mois d’octobre dernier, on a déjà totalisé 170 cas d’accidents », a détaillé le commissaire supérieur Célestin Lemby
Selon lui, l’augmentation de cas d’accidents est due surtout au mépris du code de la route. Mais, « jusque-là on n’a pas eu le go de la hiérarchie. On avait déjà introduit cette demande auprès de la hiérarchie. Si la hiérarchie nous répondait favorablement, nous sommes prêts pour faire la sensibilisation à fin que nous puissions mettre tous les conducteurs des engins roulants à la page », a-t-il poursuivi.
Dans ces cas d’accidents, vingt-deux morts ont été enregistrés.
« C’est tellement beaucoup. La route au lieu d’être une voie de développement, ça constitue maintenant une voie pour pouvoir faire tuer les gens. Les conducteurs, ils doivent sauvegarder la vie des gens en roulant à la vitesse qui est recommandée par le code de la route. Surtout dans les grandes agglomérations, ils ne doivent pas dépasser 40 KM à l’heure », a conseillé le commissaire supérieur Lemby
You may also like
-
RDC / Transport : Les chauffeurs de véhicules poids lourds, travaillant sur la route nationale numéro un (RN1), entament un mouvement de grève ce lundi.
-
RDC / EPST : « Vous êtes ceux qui allez nous diriger demain. Pour cela, n’abandonnez pas. Il faut tenir bon », Judith Suminwa.
-
Sécurité / Kinshasa : Voici ce qu’il faut savoir sur la tentative d’évasion au sein de la prison centrale de Makala ce lundi.
-
RDC / Kinshasa : 337 bus amortis TRANSCO déclassés et mis en vente.
-
RDC / EPST : La rentrée scolaire du 02 septembre menacée, le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) annonce une grève nationale.