La confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort du tour des barrages de la coupe de la confédération de la CAF pour la saison sportive 2021-2022, ce mardi 26 octobre 2021, au Caire en Egypte.
En effet, les trois clubs restants en compétition dans la coupe de la confédération africaine (CAF) ont été fixés sur leurs adversaires pour cette étape décisive.
Le premier représentant congolais c’est le Daring Club Motema Pembe.
Étant qualifiés en tour des barrages grâce à leur victoire en aller et retour contre l’AS Kigali (4-2, score cumulé), les bana dora sont tombés sur un adversaire abordable. Il s’agit du club nigérien de l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN).
Les immaculés vont devoir voyager avec méfiance le 28 novembre à Niamey avant de recevoir leurs adversaires le 05 décembre.
Le deuxième représentant congolais c’est TP Mazembe qui va croiser le club sud africain de Marumo Gallants, tombeur de l’AS Vita Club.
Les corbeaux qui ont été éliminés en ligue des champions par les sud-africains de Amazulu FC avant d’être reversés en coupe de la confédération vont essayer de batailler dur à domicile le 28 novembre face à la modeste et imprévisible formation sud-africaine de Marumo Gallants avant d’aller en RSA le 05 décembre.
Le troisième club congolais qui a été fixé c’est l’AS Maniema Union de Kindu.
Les unionistes ont hérité un adversaire coriace Pyramides FC d’Égypte, un habitué de la coupe de la confédération.
Déjà éliminé en ligue des champions de la CAF, Maniema Union doit éviter le même scénario le 28 décembre pour le match aller à Kinshasa et le 05 décembre pour le match retour.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi
-
RDC / Sports : Dikembe Mutombo est décédé, l’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom
-
Football / Tournoi UNIFAC : Les Léopards U20 (moins de 20 ans) sont sacrés champions
-
Football / Linafoot : Le coût du billet d’entrée au stade a été fixé, samedi, à 5.000 Francs congolais.
-
Football / Éliminatoire CAN U-20 : La RDC joue sa deuxième rencontre contre Guinée Équatoriale.