Dans un communiqué rendu public ce vendredi 29 octobre 2021, l’ARPTC a pris l’engagement de se conformer à la décision du conseil des ministres qui garantit la suppression de registre des appareils mobiles ( RAM) .
En croire le gouvernement et l’ARPTC, cette mesure salvatrice relève d’un consensus trouvé entre les deux parties et n’engage qu’une catégorie des téléphones dont celui de la deuxième génération ( 2G).
D’autres catégories notamment le 3G et 4G de la dernière génération auront la responsabilité de payer mensuellement cette taxe qui vaut à 7 $ par an.
Il faut noter par ailleurs que quant à la matérialisation de cette décision, l’ARPTC promet de mettre en œuvre les efforts techniques en vue de s’y conformer dans le plus bref délais.
Rédaction de Simcongo.net
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais