Dans un communiqué rendu public ce vendredi 29 octobre 2021, l’ARPTC a pris l’engagement de se conformer à la décision du conseil des ministres qui garantit la suppression de registre des appareils mobiles ( RAM) .
En croire le gouvernement et l’ARPTC, cette mesure salvatrice relève d’un consensus trouvé entre les deux parties et n’engage qu’une catégorie des téléphones dont celui de la deuxième génération ( 2G).
D’autres catégories notamment le 3G et 4G de la dernière génération auront la responsabilité de payer mensuellement cette taxe qui vaut à 7 $ par an.
Il faut noter par ailleurs que quant à la matérialisation de cette décision, l’ARPTC promet de mettre en œuvre les efforts techniques en vue de s’y conformer dans le plus bref délais.
Rédaction de Simcongo.net
You may also like
-
RDC : La CENI défavorable à l’idée de prolonger l’opération d’enrôlement et identification dans la première aire opérationnelle.
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne en Afrique du Sud sur invitation de Cyril Ramaphosa.
-
RDC / Sécurité : Bagarre spectaculaire entre un groupe de députés provinciaux et un agent de sécurité de la primature.
-
RDC / Sécurité : Un Casque bleu sud-africain tué et un autre grièvement blessé .
-
LINAFOOT / Tête-à-tête entre la Commission de Gestion et les clubs réunis au sein de l’ADFCO : La poursuite du championnat hypothéquée par les difficultés de déplacement et infrastructures.