Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a tenu un meeting populaire, ce vendredi 08 octobre 2021, à la place St Thérèse dans la commune de N’djili, dans le cadre d’échanger avec les kinois.
L’occasion faisant le laron, le numéro 1 de la ville province de Kinshasa a annoncé la construction dès l’année prochaine d’un stade à la place St Thérèse « Nous devons protéger ce terrain. Ce n’est pas que pour le meeting. Le président de la République avait fait une promesse. Un stade sera érigé ici. Le stade sera construit dès l’année prochaine et sera achevé avant la fin du mandat. Ce terrain est important pour nous.Tous ceux-là qui ont construit juste à côté doivent déguerpir. Nous allons casser ces maisons qui ont été construites de façon anarchique « a-t-il déclaré.
Signalons par ailleurs que la place St Thérèse est une vaste esplanade mettant ensemble plusieurs terrain de football puis un terrain de basketball. Sous le gouverneur Kimbuta, un stade municipal devrait être construit dans cet espace, malheureusement cela n’avait pas été le cas car la population de la commune de N’djili avait carrément refusé puisqu’elle tenait à ce qu’on construit un grand stade respectant les normes internationales.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/ Kinshasa : 400 kulunas arrêtés à la suite de l’opération Ndobo
-
RDC / Kinshasa : Délocalisation de tous les parkings se trouvant à proximité de la place de la Victoire
-
Kinshasa / Kalamu : Un incendie nocturne causé par court-circuit calcine trois maisons d’habitations et des commerces
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : 66 bus Transco calcinés par incendie