C’était au cours d’une rencontre de travail tenue dans le cadre l’Expo Dubaï 2020, à la pavillon présidentielle de Dubaï, présidée par le président Félix Tshisekedi et Sheikh Mohammed, émir de Dubaï et vice-président de la fédération des Emirats Arabes Unis qu’ont été 7 protocoles d’accord de coopération.
Ces accords bilatéraux portent plusieurs notamment sur la non double imposition, la coopération douanière, la protection des investissements, la création d’une commission mixte RDC-Émirats.
Dans la foulée quelques accords ont été signés entre la société Emaar et les ministères congolais de l’urbanisme et habitat et des affaires foncières, également entre la société Masdar et le ministère des ressources hydrauliques de la RDC.
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais
-
RDC/ Epst: la rentrée scolaire semble difficile à l’Est du pays.
-
Kinshasa/Ngaliema: Donitha Masani assiste les enfants orphelins du centre d’hébergement la vie pour les autres.
-
Kinshasa/LIMETE: Le candidat à la députation provinciale Mampio visite un orphelinat dans la commune de Limete