C’était au cours d’une rencontre de travail tenue dans le cadre l’Expo Dubaï 2020, à la pavillon présidentielle de Dubaï, présidée par le président Félix Tshisekedi et Sheikh Mohammed, émir de Dubaï et vice-président de la fédération des Emirats Arabes Unis qu’ont été 7 protocoles d’accord de coopération.
Ces accords bilatéraux portent plusieurs notamment sur la non double imposition, la coopération douanière, la protection des investissements, la création d’une commission mixte RDC-Émirats.
Dans la foulée quelques accords ont été signés entre la société Emaar et les ministères congolais de l’urbanisme et habitat et des affaires foncières, également entre la société Masdar et le ministère des ressources hydrauliques de la RDC.
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
RDC / Transport : Les chauffeurs de véhicules poids lourds, travaillant sur la route nationale numéro un (RN1), entament un mouvement de grève ce lundi.
-
RDC / EPST : « Vous êtes ceux qui allez nous diriger demain. Pour cela, n’abandonnez pas. Il faut tenir bon », Judith Suminwa.
-
Sécurité / Kinshasa : Voici ce qu’il faut savoir sur la tentative d’évasion au sein de la prison centrale de Makala ce lundi.
-
RDC / Kinshasa : 337 bus amortis TRANSCO déclassés et mis en vente.
-
RDC / EPST : La rentrée scolaire du 02 septembre menacée, le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) annonce une grève nationale.