Ce mercredi 13 octobre, les ambistes de Matadi chef-lieu de la province du Kongo-Central ont été empêchés par les éléments de la police nationale de manifester contre l’insécurité auquelle ils font face ces derniers jours.
Prévue ce mercredi de rond-point Coca-Cola dans la commune de Matadi au gouvernorat provincial en ville basse, la marche des cambistes n’a plus eu lieu, elle a été empêchée par la police qui, par la même occasion, s’est servi des gaz lacrymogènes pour dispenser les manifestants qui étaient munis des calicots portant plusieurs messages.
Selon la police, ces changeurs n’ont pas reçu l’autorisation de l’autorité urbaine pour manifester à ce jour. Par ailleurs une délégation des cambistes a été reçue par le gouverneur ad intérim Justin Luemba au gouvernorat.
Signalons que depuis maintenant plusieurs semaines, les cambistes de la ville portuaire de Matadi sont victimes des braquages et attaques à main armée qui ont déjà occasionné l’assassinat de l’un d’eux.
Le 06 du mois encours monsieur Désiré Lefenya qui exerçait son activité au quartier Kinkanda a été abattu par des personnes à mains armées, dans son domicile au quartier Nkala-Nkala vers 19 heures.
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais