Le commandant du service national, le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik a annoncé, le mercredi 06 octobre 2022, le début de vente des sacs de maïs produits par les jeunes inciviques communément appelés kuluna à Kinshasa.
C’est au marché de la liberté dans la commune de Masina que le go a été donné,
‘’Sur instruction du président de la République commandant suprême des forces armées et du service national, il nous avait été demandé de faire bénéficier la population toute entière, de la production des champs de Kanyama Kasese et c’est chose faite. Pour aujourd’hui 05 octobre, le lancement des cantines populaires a concerné la ville province de Kinshasa’’ a dit le général Jean-Pierre Kasongo.
Cette vente des produits de maïs va se poursuivre dans d’autres parties du pays
‘’Il y a plusieurs tonnes, le week-end on lance à Mwene-Ditu et la semaine prochaine on le fait simultanément à Kananga et à Kanyama et à Kamina, avant de passer à la partie sud du pays’’ a-t-il dit.
Signalons par ailleurs que concernant le prix du sac, il s’élève à 18.000 CDF, 25 Kg, dans toutes les cantines.
Timothée Yebe
You may also like
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais
-
RDC/ Epst: la rentrée scolaire semble difficile à l’Est du pays.
-
Kinshasa/Ngaliema: Donitha Masani assiste les enfants orphelins du centre d’hébergement la vie pour les autres.