À en croire, l’administrateur militaire de ce territoire, ces soldats rwandais ont frauduleusement traversé la frontière congolaise en poursuivant des petits commerçants congolais.
Cependant, le colonel Malosa Mboma signale que des pourparlers sont en cours afin déterminer le sort de ces sujets rwandais.
« Il y a eu une incompréhension administrative. Il y a des vendeurs à la sauvette qui proviennent du Congo, qui étaient entrés au Rwanda. Les militaires rwandais les ont pourchassés jusque chez nous. De notre part, il y a eu quelques arrestations. Nous sommes en train de négocier pour retourner ces militaires rwandais chez eux », Indique l’autorité territoriale.
Signalons d’ailleurs que ce franchissement frauduleux des militaires rwandais a créé une tension et a provoqué des tirs de balles dans quelques villages du groupement Buhumba, dans le territoire de Nyiragongo.
Nissi Mbungu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama