À en croire, l’administrateur militaire de ce territoire, ces soldats rwandais ont frauduleusement traversé la frontière congolaise en poursuivant des petits commerçants congolais.
Cependant, le colonel Malosa Mboma signale que des pourparlers sont en cours afin déterminer le sort de ces sujets rwandais.
« Il y a eu une incompréhension administrative. Il y a des vendeurs à la sauvette qui proviennent du Congo, qui étaient entrés au Rwanda. Les militaires rwandais les ont pourchassés jusque chez nous. De notre part, il y a eu quelques arrestations. Nous sommes en train de négocier pour retourner ces militaires rwandais chez eux », Indique l’autorité territoriale.
Signalons d’ailleurs que ce franchissement frauduleux des militaires rwandais a créé une tension et a provoqué des tirs de balles dans quelques villages du groupement Buhumba, dans le territoire de Nyiragongo.
Nissi Mbungu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !