Sécurité : Nord-kivu : Des militaires rwandais arrêtés frauduleusement sur le sol congolais

Quelques militaires de Rwandan défence force (RDF), ont été arrêtés par les autorités congolaises au groupement Buhumba, dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu) ce lundi matin 18 octobre 2021.

À en croire, l’administrateur militaire de ce territoire, ces soldats rwandais ont frauduleusement traversé la frontière congolaise en poursuivant des petits commerçants congolais.

Cependant, le colonel Malosa Mboma signale que des pourparlers sont en cours afin déterminer le sort de ces sujets rwandais.

« Il y a eu une incompréhension administrative. Il y a des vendeurs à la sauvette qui proviennent du Congo, qui étaient entrés au Rwanda. Les militaires rwandais les ont pourchassés jusque chez nous. De notre part, il y a eu quelques arrestations. Nous sommes en train de négocier pour retourner ces militaires rwandais chez eux », Indique l’autorité territoriale.

Signalons d’ailleurs que ce franchissement frauduleux des militaires rwandais a créé une tension et a provoqué des tirs de balles dans quelques villages du groupement Buhumba, dans le territoire de Nyiragongo.

Nissi Mbungu/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *