Sur une affirmation du porte-parole militaire des opérations Sokola 1, le capitaine Anthony Mualushayi, l’armée congolaise a tué ce mardi dans l’avant midi, quatre combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) près du village de Kalau, à 12 kilomètres de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.
Selon le porte-parole militaire des opérations Sokola 1, les rebelles étaient à la recherche de la nourriture, c’est ce qui a été à la base de ces affrontements.
« La population a alerté l’armée sur la présence des ennemis entre les villages de Kalau et Kalingathi. Les ADF estimés à une dizaine étaient à la recherche de la nourriture », explique le capitaine Anthony Mualushayi.
Cependant, lors de ces affrontements, quatre armes et des bombes artisanales ont été récupérées par l’armée congolaise.
Signalons d’ailleurs, que les villages de Kalau et Kalingathi sont considérés comme les greniers de la ville de Beni. C’est à partir de ces zones que la population s’approvisionne en manioc et haricots .
Nissi Mbungu
You may also like
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : 66 bus Transco calcinés par incendie
-
RDC : Le vol inaugural de l’entreprise « Air Congo SA » est prévu le 1er décembre
-
Kinshasa / Prison central de Makala : Le Parquet général près la Cour de cassation à la recherche active des évadés
-
Kinshasa/ Kalamu: Patricia MAKUMA face aux coordinateurs des chefs de rue de la capitale » Je vous promet mon assistance, et vos problèmes seront résolus »