Sur une affirmation du porte-parole militaire des opérations Sokola 1, le capitaine Anthony Mualushayi, l’armée congolaise a tué ce mardi dans l’avant midi, quatre combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) près du village de Kalau, à 12 kilomètres de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.
Selon le porte-parole militaire des opérations Sokola 1, les rebelles étaient à la recherche de la nourriture, c’est ce qui a été à la base de ces affrontements.
« La population a alerté l’armée sur la présence des ennemis entre les villages de Kalau et Kalingathi. Les ADF estimés à une dizaine étaient à la recherche de la nourriture », explique le capitaine Anthony Mualushayi.
Cependant, lors de ces affrontements, quatre armes et des bombes artisanales ont été récupérées par l’armée congolaise.
Signalons d’ailleurs, que les villages de Kalau et Kalingathi sont considérés comme les greniers de la ville de Beni. C’est à partir de ces zones que la population s’approvisionne en manioc et haricots .
Nissi Mbungu
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais
-
RDC/ Epst: la rentrée scolaire semble difficile à l’Est du pays.
-
Kinshasa/Ngaliema: Donitha Masani assiste les enfants orphelins du centre d’hébergement la vie pour les autres.
-
Kinshasa/LIMETE: Le candidat à la députation provinciale Mampio visite un orphelinat dans la commune de Limete