En effet, dans cette soirée, la fondation Kayotte Kabika (FKK) va lancer une campagne nationale de sensibilisation et dépistage de 20.000 femmes dont la majorité se trouve dans les zones enclavées.
« Je vous invite enfin de faire 20.000 dépistages pour lutter contre le cancer du sein et de l’utérus, car ensemble nous pouvons le vaincre », a déclaré Stéphanie Kayotte Kabika président de la fondation qui porte son nom.
Si le cancer peut attaquer une vie, la fondation Kayotte Kabika (FKK) est convaincue qu’il ne peut pas toujours l’achever.
Signalons par ailleurs que cette soirée de gala connaîtra la participation de quelques musiciens congolais notamment Lokua Kanza, Barbara Kanam, et Moïse Mbiye.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama