Santé : Un deuxième cas d’Ebola confirmé à Béni !

Les autorités sanitaires de la ville de Béni ont annoncé, ce mercredi 14 octobre 2021 qu’un deuxième cas de la maladie à virus Ebola a été confirmé.

Il s’agit d’une femme décédée mercredi dernier à la suite de l’épidémie. Elle était contact du premier cas de cette épidémie déclarée le 8 octobre dernier dans l’aire de santé de Butsili de Beni.

À en croire le médecin chef de la zone de santé de Béni Michel Tosalisana, l’équipe de riposte contre Ebola est entrain d’intensifier le travail pour rétracer tous les cas de contact.

« On a enregistré encore un autre cas, un deuxième cas depuis hier (mercredi). Ça signifie que les équipes ont intensifié leurs surveillances en listant les contacts et en les suivant. Un contact suivi, quand il développe les signes, il est rapidement acheminé dans les structures de soins spécialisées, donc au CTE (Centre de traitement Ebola). Là, il va bénéficier d’un prélèvement, et c’est le laboratoire qui va préciser le diagnostic par rapport au cas enregistré ».

Signalons par ailleurs que les autorités sanitaires de Béni demandent à la population de cette ville d’observer les recommandations des équipes d’enterrement digne et sécurisé pour éviter toute contamination venant d’une dépouille mortelle d’Ebola.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.