Il s’agit d’une femme décédée mercredi dernier à la suite de l’épidémie. Elle était contact du premier cas de cette épidémie déclarée le 8 octobre dernier dans l’aire de santé de Butsili de Beni.
À en croire le médecin chef de la zone de santé de Béni Michel Tosalisana, l’équipe de riposte contre Ebola est entrain d’intensifier le travail pour rétracer tous les cas de contact.
« On a enregistré encore un autre cas, un deuxième cas depuis hier (mercredi). Ça signifie que les équipes ont intensifié leurs surveillances en listant les contacts et en les suivant. Un contact suivi, quand il développe les signes, il est rapidement acheminé dans les structures de soins spécialisées, donc au CTE (Centre de traitement Ebola). Là, il va bénéficier d’un prélèvement, et c’est le laboratoire qui va préciser le diagnostic par rapport au cas enregistré ».
Signalons par ailleurs que les autorités sanitaires de Béni demandent à la population de cette ville d’observer les recommandations des équipes d’enterrement digne et sécurisé pour éviter toute contamination venant d’une dépouille mortelle d’Ebola.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama