Selon les informations, 13 personnes déjà sont décédés dans la zone de santé de Kitutu en territoire de Mwenga au Sud-Kivu sur 199 cas de choléra recensés depuis le mois de juillet 2021.
Cette information a été confirmée par Robert Masine Kinenwa , ministre provincial de la santé dans un point organisé le samedi 09 octobre 2021 à son cabinet.
Il a par la même occasion indiqué que la pollution de l’eau est à la base de cette flambée des cas de choléra de cette partie du Sud-kivu.
Il faut noter que 25 points de chloration d’eau ont été aménagés par le gouvernement provincial et ses partenaires à Mwenga afin de lutter contre cette maladie dite des mains sales.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !