Santé/Covid19: Plusieurs députés ont été vaccinés !

Plusieurs députés nationaux ont été vaccinés, le jeudi 28 octobre 2021, à l’Assemblée nationale.

Plusieurs députés ont été vaccinés, le jeudi 28 octobre 2021, à l’Assemblée nationale.
C’était à l’occasion du lancement de la sensibilisation de masse sur la vaccination en République démocratique du Congo.

En effet, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani a ,par cette occasion, échangé au Palais du Peuple avec les parlementaires (Députés nationaux et Sénateurs) et administratifs du Parlement sur les bienfaits de la vaccination contre la pandémie à Covid-19.

« Nous voulons vacciner un grand nombre de notre population et les élus sont nos meilleurs ambassadeurs, ils ont un rôle d’être les représentants du peuple. Voilà pourquoi le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a levé l’option de venir ici sur place échanger avec les députés, répondre à leurs questions et leur montrer l’intérêt de la vaccination. Je suis très heureux, d’ailleurs à l’issue de ces échanges le deuxième vice-président de l’assemblée nationale ainsi que d’autres députés et sénateurs se sont prêtés à cet exercice de la vaccination publique qui va donner le go encore a là population pour se faire vacciner », a déclaré Dr Jean-Jacques Mbungani.

Et d’ajouter :
« Aujourd’hui, La vaccination fait partie de la riposte contre la pandémie Covid-19 et j’appelle notre population à accéder massivement à la vaccination. L’exemple nous a été donné aussi par le Chef de L’Etat et son épouse qui ont eu les deux doses de vaccin, c’est important. Se faire vacciner, c’est se protéger, se faire vacciner c’est protéger les autres. »

Après la séance des questions-réponses avec les panelistes dont le ministre de la Santé, les parlementaires se sont fait vacciner. L’exemple a d’abord été donné par le 2ème Vice Président de l’Assemblée nationale qui a reçu sa première dose du vaccin.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.