RDC: Voici pourquoi Félix Tshisekedi a reçu le prix « Honoris Causa » en Israël !

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu le prix « Honoris Causa », ce mardi 26 octobre 2021, en Israël.

Séjournant à l’Israël depuis hier, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été honoré par l’Université Israélienne de Natanya, ce mardi 26 octobre 2021. Cette institution a remis au Président de la RDC le prix « Honoris Causa ».

En effet, la rédaction de Simcongo.net s’est procurée du document de la remise de diplôme « Honoris Causa » destiné au président Félix Antoine Tshisekedi.
Dans ce document, l’Université de l’Israël a livré plusieurs raisons qui sont à la base de ce prix destiné au président de la République Démocratique du Congo, entre autres:

-Félix Tshisekedi est le tout premier président de la République Démocratique du Congo a avoir effectué l’alternance politique pacifique depuis l’indépendance.
-Il est dans la lignée des défenseurs de la paix , de la démocratie, des droits de l’homme et de développement de l’Afrique.
-Il a fait de l’éducation l’une des priorités de sa mandature à la tête du Congo. Il a gracié plus de 700 prisonniers politiques et ayant pris des mesures disciplinaires pour les mandataires des entreprises publiques…

En réaction, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo très heureux d’avoir ce prix a déclaré :
« Le fait de recevoir pour la première fois une distinction pareille, pour la première de ma vie, sur cette terre sainte, est un signe du destin, un signe du ciel, un signe divin. Ce rapprochement avec Israël aura certainement des

bénédictions divines », a déclaré le président de la RDC.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.