
Ce mardi 05 octobre 2021, le député national Bertin Mubonzi a déposé une question d’actualité au bureau de l’assemblée nationale.
Cette question est adressée à la ministre d’État en charge de la Justice et concerne les agissements de certains politiques qui alimentent l’insécurité dans le Nord-Kivu et l’Ituri.
Selon cet élu de Lukunga, il est inconcevable qu’aucune action ne soit à ce jour enclenchée en dépit des dénonciations de grandes personnalités politico-militaires à propos des personnalités congolaises qui tirent les ficelles sur l’insécurité dans l’Est du pays.
Signalons par ailleurs que cette question d’actualité de ce député membre de l’UNC tombe quelques jours après que le rapport sur l’évaluation de l’état de siège ait été dévoilé aux députés dans une plénière convoquée à huit clos.
You may also like
-
RDC : La CENI défavorable à l’idée de prolonger l’opération d’enrôlement et identification dans la première aire opérationnelle.
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne en Afrique du Sud sur invitation de Cyril Ramaphosa.
-
RDC / Sécurité : Bagarre spectaculaire entre un groupe de députés provinciaux et un agent de sécurité de la primature.
-
RDC / Sécurité : Un Casque bleu sud-africain tué et un autre grièvement blessé .
-
LINAFOOT / Tête-à-tête entre la Commission de Gestion et les clubs réunis au sein de l’ADFCO : La poursuite du championnat hypothéquée par les difficultés de déplacement et infrastructures.